dimanche 9 septembre 2018

La palme pour Trehin et Bourgeois



"Tartine cherche du Beurre" (945) est premier de cette deuxième édition de la Duo Concarneau, il a passé la ligne samedi soir à 22h 45min. 29sec.



Le n°865, "Team BFR Marée Haute Jaune" (François Jambou et Jörg Riechers) passe la ligne 41 secondes derrière et prend la deuxième place.



La course s'est jouée dans les 100 derniers mètres dans 1 nœud de vent. En tête depuis le premier passage de Groix hier en soirée "Team BFR Marée Haute Jaune" s'est fait souffler la victoire sur une risée.

Le troisième est "Rousseau Clôtures"(Axel Trehin et Laurent Mermod) il passe la ligne 08 minutes après minuit.
Il faudra attendre le petit matin pour voir arriver le quatrième, "Tribord". Léo Bothorel et Pierre Ralite passent la ligne à 07h. 22min. 59 sec. Médaille en chocolat pour les testeurs.

10h00 : Classement sans suite ?
A l'heure qu'il est ce dimanche matin, 4 bateaux ont franchi la ligne d'arrivée. Celle-ci, selon les Instructions de Course sera fermée à 14h00, dans 4 heures. Les Mini qui ne seront pas arrivés à cette heure fatidique ne seront pas classés. 

Le prochain équipage attendu est le Proto "Atlantique Initiative" (Aurélien Dhervilly et Théophile Valfre), il marche à 6 nœuds et est à 25 MN de l'arrivée. 

Le premier Série est à 30 MN et avance à 4 noeuds.
La météo joue des tours, une course sans Classement, ce serait sans doute inédit. Il reste 2 paires d'heures pour le savoir !



                                                                                           Texte : Jean-Benoit Gerckens
                                                           Photos : © Eliza Chohadzhieva / Lizzart Production

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire