14h00 : Clap de fin.
La météo, cette saison, aura joué de bien mauvais tours aux skippers. Aux organisateurs de course aussi par la même occasion. Cette 2ème édition de la Duo Concarneau n'aura pas été épargnée par ces trahisons à répétitions d'Eole.
En ce qui concerne la course (...et donc les Classements), elle est terminée. Le Président du Comité de Course a fait respecter les Instructions de Course et a fermé la ligne. Il n'y aura que 4 Protos classés, et aucun Série dans les délais.
Les organisateurs de l'épreuve, le Directeur de l'épreuve et les représentants de la Classe Mini avaient, comme a l'accoutumée, étudié soigneusement la situation et considéré le parcours A comme réalisable dans les délais. Les routages de la majorité des concurrents donnaient des arrivées qui s'étalaient de samedi midi à dimanche matin.
Les marins encore en mer seront bien entendu accueillis jusqu'au dernier par la Société des Régates de Concarneau. L'ordre et les temps de passage de la ligne continueront d'être enregistrés jusqu'à dimanche minuit également. Cet ordre d'arrivée sera publié.
Sur l'eau, quelques batailles engagées depuis le départ ne trouveront leur terme qu'à Concarneau. Peu importe la ligne officielle, les filles et les gars sont là pour s'amuser et se tirer la bourre, et ça ils le feront tant qu'il y aura de l'eau sous leurs quilles.
Texte : Jean-Benoit Gerckens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire