dimanche 27 septembre 2020

Le duo Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi s’impose en Proto, le duo Anne-Claire Le Berre / Davy Beaudart remporte le classement Série de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute

Ce dimanche 27 septembre à 6 heures, Ambrogio Beccaria et Amélie Grassi (Camellone Cerca Sponsor) ont bouclé les 115 milles du parcours de la Duo Concarneau, remportant ainsi la victoire en Proto devant Axel Tréhin – Laurent Pruvost (Project Rescue Ocean) et Marie Gendron – François Jambou (Cassiopée SNCF) et signant ainsi une troisième victoire d’affilée pour ce plan Verdier. Chez les Série, Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart (Millenium) s’imposent après 19 heures 8 minutes et 42 secondes de course et devancent Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac (YC Saint Lunaire) et Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu (Kalisto). 


Arrivée de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute
Crédits obligatoires ©Lizzart Production

Il aura fallu moins de 18 heures aux premiers Mini 6,50 pour avaler les 115 milles nautiques du parcours de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute. Partis hier de la baie de Concarneau dans de petits airs, les 75 duos ont profité d’un flux de nord nord-ouest pour filer sous spi vers Belle-Ile-en-Mer que les premiers Proto ont atteint vers 17h45 suivis trente minutes plus tard des premiers Série.
Sur ce premier tronçon, les duos Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi, Axel Tréhin – Laurent Pruvost et Marie Gendron – François Jambou ont rapidement pris la tête de la flotte chez les Proto et imposé leur rythme. Chez les Série, le jeu fut plus ouvert avec des changements de leaders jusqu’à la fin du contournement de Belle-Ile-en-Mer. L’ile du Ponant enfin dans leur sillage, c’est le trio Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart, Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac et Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu qui pointaient en tête alors que le vent se renforçait comme prévu jusqu’à atteindre 25-30 noeuds.
Des conditions de navigation moins agréables et une remontée au près vers le banc de Truies au large de Lorient qui, si elle n’a pas perturbé l’ordre établi à Belle-Ile, a resserré les écarts entre les deux premiers de chaque catégorie. Écarts qui se sont de nouveau rétrécis à l’approche de la Voleuse atteint vers 5h30 ce dimanche offrant deux jolies bagarres dans la baie de Concarneau entre les ministes Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi et Axel Tréhin – Laurent Pruvost chez les Proto, et Claire Le Berre – Davy Beaudart et Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac chez les Série. 
Frigorifiés mais ravis de leur navigation, les duos des deux podiums ont ensuite pu refaire la course autour d’un café dans la chaleur du Pôle Nautique de Concarneau.

 

Arrivée de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute
Crédits obligatoires ©Lizzart Production

Ils ont dit :
 
Ambrogio Beccaria – Amélie Grassi (CAMELLONE CERCA SPONSOR)

« C’était intense mais il y a eu plein de trucs même si c’était court. On a fait 17 heures de mer avec toutes les conditions. On a eu de la molle, on a eu du vent, on a fait une pointe à 21 nœuds, le bateau est magique mais reste compliqué à comprendre. Au près nous avons souffert avec Tartine qui allait super vite. On arrive à la Voleuse avec 20 mètres d’avance alors qu’on avait 4 milles après Belle-Ile. Dans la nuit c’était compliqué de trouver les manettes pour le faire avancer au près, nous n’étions pas très rapides. On avait beaucoup d’avance au début, on s’est accroché à la fin et on croise juste devant eux à l’avant dernière marque il n’y avait plus qu’à faire un petit dernier tout droit et voilà ! »
 
Axel Tréhin – Laurent Pruvost (PROJECT RESCUE OCEAN)

Laurent Pruvost « Moi c’est une première. Première fois que je monte sur un mini, première régate de plus de 4 heures, première nuit en mer. C’est extraordinaire. En plus le faire sur Tartine et avec Axel, c’est juste magique. Je suis privilégié. »
Axel Tréhin « Le parcours était chouette avec pas mal de milles à la maison. C’est toujours appréciable de régater dans ces coins-là. En plus nous avons eu un peu de tout : moins de vent au début avec un peu de nuage, du vent avec du ciel bleu derrière, du portant sous spi, du reaching sous gennack, du près dans 30 noeuds, du près dans 12 nœuds… c’était très complet. Des cailloux à contourner, du courant duquel il fallait s’abriter. Très sympa ! Une bonne petite ballade. Laurent a dû dormir 10 minutes ou un quart d’heure, moi j’ai dormi une grosse demi-heure au retour. Au près c’était plus simple, le vent était plus stable qu’à l’aller où ça n’arrêtait pas de sauter et où il y avait pas mal de changement de voiles. Au retour j’étais bien calé, je me suis fait une petite demi-heure histoire d’être chaud pour l’arrivée même s’il a manqué un petit quelque chose. »

 
Marie Gendron – François Jambou (CASSIOPEE SNCF)

« On fait un super départ. Un départ de folie, c’était un peu inattendu. On a bagarré en tête de flotte jusqu’à Lorient. C’était hyper stimulant puis on a décroché un peu des deux premiers. C’était dommage car quitte à finir 3e ce qui est sympa c’est de jouer avec les autres. On était déçus d’avoir décrocher à ce moment-là. Sinon on n’a rien cassé, tout s’est bien passé, on s’est bien entendu, c’est le principal. On n’a pas dormi, on a à peine mangé. Il y a eu de l’air donc j’ai eu un peu peur pour une de mes voiles qui est un peu fatiguée mais ça s’est bien passée. Après il fait quand même sacrément froid et sacrément humide. C’était fort à Belle-Île il y avait de l’air, vraiment de l’air. On a eu toutes les conditions en 24 heures : de la molle, de l’air, du près, du portant, du serré. Je pense qu’on a sorti toute la garde-robe. En 24 heures je suis rincée, éclatée, on va aller se mettre au chaud. » 
 
Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart (MILLENIUM)

Anne-Claire Le Berre « En effet c’était serré. Nous n’avons pas eu le temps de nous dire qu’on avait de la marge. Tout le temps, ils sont revenus les uns après les autres. C’était chouette, on a bien bataillé tout du long, du démarrage jusqu’à la fin. Même jusqu’au dernier bord où c’était un peu chaud avec des choix de voiles à faire. »
Davy Beaudart « On avait un peu d’avance à la Voleuse mais c’est clair que si nous n’avions pas fait un choix de voile correct on se serait fait rattraper sur le dernier bord. Donc il y a eu discussion à bord. Anne Claire a tranché et elle a eu raison. »
Anne-Claire Le Berre « Nous avions les deux voiles de prêtes en même temps, nous n’avons pas pris beaucoup de risque. On a dû dormir 5-6 heures chacun (rires). Non, sérieusement, sur le long bord de près sur le retour, on s’est reposé un petit peu à tour de rôle, un petit peu car il fallait rester vigilant. J’étais très contente de naviguer avec Davy et je le remercie d’être venu avec moi. C’est la première victoire de course du maxi, nous sommes ravis de l’inaugurer et le début d’une longue série on va dire (rires). » 

 
Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac (YC Saint Lunaire)

« Ça s’est bien passé pour nous au début sous spi. On a passé Belle-Île en tête en Série et ensuite il y a eu un long bord de près pour rentrer jusqu’ici et là ça a été le match à trois jusqu’à l’arrivée. Jusqu’à l’arrivée ça s’est doublé, on s’est battu et voilà on arrive deuxième. On a eu du vent, C’était sympa au portant moins au près. Comme d’habitude ! Pas de casse sur le bateau tout roule mais ça reste bruyant. C’est un maxi 6,50 avec une grosse étrave qui tape fort dans les vagues. Entre Groix et Belle-Île, on a eu du vent, on avait 20 nœuds et ça allait bien. On a dû faire des pointes à 15 nœuds c’était cool. »
 
Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu (KALISTO)

« Ça s’est très bien passé. On courrait en famille puisque nous sommes frère et sœur donc c’était en soi un super moment de faire cela ensemble. Et ça s’est bien passé puisque l’on finit 3e à l’arrivée. Il y a eu aussi des moments plus compliqués on va dire. On a fait une belle remontée au près depuis Belle-Ile. C’était top, un parcours bien complet avec du portant sauvage et une remontée au près bien tactique.
Le plus difficile c’était les nombreux changements de voiles au portant. Il fallait réussir à les enchainer. Ce n’était pas si simple de faire les bons choix et de faire les bonnes manœuvres. On ne les a pas toujours bien faites donc on s’est retrouvé avec un peu de retard à Belle-Ile et on a bien cravaché pour remonter tout cela au près. Finir 3e c’est très chouette, nous sommes très contents. »

Ordre d'arrivée de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute avant jury

               Ordre d'arrivée de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute avant jury

                                      https://www.dropbox.com/s/62vc00taxisfiua/AC%20%20DUO%20%20CONCARNEAU%20%20BFR%20MAREE%20HAUTE.pdf?dl=0

samedi 26 septembre 2020

En route vers Belle-Ile-en-Mer

C’est à 12h05 ce samedi 26 septembre que le départ de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute a été donné dans l’est de la Pointe de Beg-Meil. Un départ sous spi pour l’ensemble des 75 duos qui propulsés par un petit flux de nord oscillant entre 8 et 10 nœuds, font désormais route vers Belle-Ile-en-Mer. L’ile morbihannaise devrait être atteinte en fin d’après-midi par les premiers qui verront les conditions de navigation se renforcer lors du contournement de cette marque puis se maintenir jusqu’à l’arrivée prévue dimanche 27 septembre aux environs de 5 heures.

Départ sous spi de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute
Crédits obligatoires ©Lizzart Production

C’est avec quelques jours de retard que le coup d’envoi de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée haute a finalement été donné. Impatients d’en découdre et d’aller enfin naviguer, les 75 Mini 6,50 ont offert un superbe spectacle coloré dans la baie de Concarneau en s’élançant sous spi. Sans surprise, les duos Marie Gendron – François Jambou (930 Cassiopée SNCF) et Axel Tréhin – Laurent Pruvost (945 Tartine) signent les meilleurs départs en Proto tandis que le duo Léo Debiesse – Bastian Oger (966 Avelsailing.com) se positionne d’entrée de jeu en leader chez les Série. 
Un bon début de course qui devrait leur conférer un léger avantage sur leurs concurrents puisque le vent est supposé se renforcer en avant de la flotte et à l’approche de Belle-Ile-en-Mer en fin d’après-midi. La plus grande île du Ponant une fois contournée, la flotte retournera au près dans une quinzaine de nœuds vers la baie de Concarneau après un crochet devant Lorient. Les premières arrivées sont estimées aux alentours de 5 heures ce dimanche matin 27 septembre.
Une boucle nautique de 115 milles qui promet d’ores et déjà d’être rapidement parcourue par l’ensemble de la flotte. Les derniers ministes devraient couper la ligne d'arrivée en milieu d’après-midi demain.
 
D’ici là, l’évolution des duos peut-être suivi via la cartographie mise en ligne et réactualisée toutes les 15 minutes : https://yb.tl/duo2020




Départ sous spi de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute
Crédits obligatoires ©Lizzart Production


Ils ont dit :
 
Erwann Le Mené co-skipper du 800 Sponsor wanted for Canopus

« Avec Irina (Gracheva), nous avons fait le choix de préserver le bateau, de ne prendre aucun risque et donc de ne pas participer aux runs Ino-Rope d’hier. Du coup aujourd’hui, je suis content de larguer les amarres et de repartir régater. Je n’ai pas navigué ni sur ce bateau, ni en Mini depuis la Mini Transat de l’année passée. J’ai pris ma licence avant-hier. Donc oui je suis content d’y aller, cela va être court mais sympa. Un début de parcours un peu mou mais cela va monter un peu et on s’attend notamment à une partie de nuit bien ventée et bien fraiche. Il va falloir se couvrir et il va y avoir 2-3 heures pas très drôle, il va cailler et ça va être du près. Le départ va être important, il faudra être vigilant avec Ambroggio et Amélie. Eviter qu’ils prennent trop d’avance avant Belle-Ile car après cela va être difficile de revenir au près. 
Irina, c’est en 2-3 mots la rigueur, l'envie et la motivation qui la caractérisent. Elle a fait un beau début de saison avec une prise en main rapide de son Proto. Il va falloir s’habituer à la voir devant. » 

 
Clément Machetel, skipper du 1010 April Marine

« L’association avec Benoit (Hantzperg) s’est fait parce que j’ai un partenariat avec Technique Voile où il travaille Ensuite je profite de son expérience sur les réglages de voile, sur la navigation, etc… c’est un gros plus pour moi. Nous avons fait tous les deux la dernière Mini Transat, nous avons les mêmes connaissances du bateau mais je pense que Benoit est un très bon performeur. Sur cette Duo Concarneau la concurrence va être rude car il y a déjà pas mal de monde à avoir beaucoup navigué, ce qui n’est pas le cas du bateau April Marine. J’ai juste fait la Mini en Mai en test, c’était la première course du bateau et il fallait se réhabituer à naviguer. Là on verra bien, il y a des très bons. Je vais surtout me concentrer à apprendre avec Benoit sur les réglages de voiles et sur la conduite du bateau. Et puis sur ce parcours on devrait avoir toutes les conditions, ça va être complet. »
 
Thibault Fraisse, skipper du 948 Pick nothing :

« C’est la première course de la saison pour moi et pour commencer j’ai souhaité la faire en double avec Marie (Janicot). En juillet j’ai fait ma qualification qui a été un peu longue et du coup je n’ai pas pu faire la Les Sables Les Açores et me voilà à embarquer pour la Duo Concarneau. Mon équipière traine dans le milieu Mini 6,50 depuis 2 ans et avait envie de faire une course pour savoir si ça le support lui plait ou non, je lui ai donc proposé d’embarquer avec moi. Ce sera une course sous le signe de la détente. On va essayer de la finir, c’est le principal but et de valider quelques milles en course tout de même. On va aussi tenter de prendre du plaisir sur l’eau, essayer d’aller vite et de ne pas finir derniers. »
 

Albert Lagneaux, skipper du 882 Plumeke
« Ayant participés à la Mini Transat 2017 pour Gwendal Pibot, mon co-skipper, et en 2019 pour moi, nous revenons sur la Duo Concarneau par nostalgie. Après la Mini je voulais vendre le bateau mais très vite cela m’a manqué. Cette année, je n’ai pas pu en faire à cause de la situation sanitaire. C’est donc ma première régate depuis la Mini Transat de l’année dernière et puis j’ai de très bons souvenirs de la Duo Concarneau 2016 courue aux côtés de Jonas Gerckens. Cette année le parcours a malheureusement été raccourci à cause du mauvais temps mais c’est déjà bien que l’on parte et cela reste un beau parcours. On va partir sur un tour de Belle-Ile, il y aura peut-être un peu de pluie au début mais pas trop de vent. On part au portant et puis cela va progressivement monter. Certains ont dit « rapide au départ, rapide au milieu et rapide à la fin ». Donc on peut être rapidement lent ou pas, si on règle ou pas (rires). »

vendredi 25 septembre 2020

Avenant IC n°1

 



AVENANT IC N°1


CONCARNEAU -MINI 6.50

Challenge BFR marée haute




IC 11. LE DEPART


ajouter


11.9


Les bateaux sont autorisés à établir leur bout dehors avant le signal de départ. Dérogation faite en accord avec les règles de la classe Mini 650 (Article E-18-c).






Le président de comité de course

Patrick QUIDEAU

Comment suivre la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute ?

En cette dernière journée au port, les 75 duos inscrits à la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute oscillent entre préparations de dernières minutes, analyses météo ou runs de vitesse dans la baie de Concarneau. A chacun sa façon de patienter avant le départ donné demain, samedi 26 septembre à 12 heures 5 minutes dans l’est de la pointe de Beg-Meil.


Pour suivre ce départ, la Société des Régates de Concarneau vous invite sur la page Facebook de la course dès 9 heures pour assister à l’appareillage des Mini 6,50 et assister aux dernières interviews pontons des skippers et des co-skippers. 

Une fois le départ lancé, il sera possible de suivre l’évolution de la flotte via la cartographie mise à jour toutes les 15 minutes et disponible ici : https://yb.tl/duo2020

Parcours de la Duo Concarneau - Challenge BFR Marée Haute



Deux ordres de classement non-officiels seront partagés au passage du banc des Truies et de la Voleuse. Les premiers duos seront ensuite attendus sur la ligne d’arrivée à partir de 5 heures dimanche 27 septembre.

Liste définitive des inscrits

 

N° bateauNom skipperPrenom skipperNom co-skipperPrenom co-skipperNom de courseCatégoriePlan
265VALLECharlieCHANUMatthieuMAÏ MOANAprotoMAGNEN-NIVELT
433HUBSCHERRémyBEYERSéverineREST@SEAprotoMANUARD
455MORELGeoffreyBLONDELEdouardARTIMUSEserieFINOT POGO
485MEILHATPierreLE BIHANDamienLE GOUT DE LA VIEserieFINOT POGO
488BIARNESAntoineWEYLANDDidierZEBULONserieFINOT POGO
495MALBURETRémyPERTUISETDavidSOEUR MARIE THERESE DES BATIGNOLLESserieNIVELT MISTRAL
512LAURASHugoFALC'HUNGaëtanHUGO AU LARGEserieFINOT POGO
528LAGARDERECharlesLAGARDEREVincent TIMALserieROLLAND DINGO
551BISTONArnoBLAYOMorgannBAHIA EXPRESSprotoMANUARD
589MONOTJulienCLOARECDamienKEEP FIGHTING, KEEP SAILINGserieFINOT POGO
618DOYENBenjaminCUVELIERConstantON THE ROAD AGAIN IIprotoFINOT-CONQ
624JUHELDavidDARNITimNOVAM INGENIERIEprotoLOMBARD
630MOIZANPierreBEAUGEAnneILSAIMENTLAMER.COMprotoMANUARD
659VIOUXChristianLANIECESashaFANDANGOserieFINOT POGO
671LACHARMEMatthieuNICOLAÏDISSébastienPOULPARAYURESserieMANUARD TIP-TOP
672GAYETAlexisSORLINRomainPHOENIXserieFINOT POGO
679MANNEVILLEJoël-HenriCOUDRETLoïcROLL MY CHICKENprotoMANUARD
697CLOUETHélèneBARRIQUANDVictorMINUSserieFINOT POGO
716MUZZOLINIFabioALTBenoitRAOUL PASTEQUEprotoLOMBARD
721LE FICHOUSOlivier GENDEBIENMichaëlGUYOT ENVIRONNEMENTserieNACIRA DESIGN  NACIRA 6,50
757CHABOTVincentRAYMAKERSThibaultBIBOUNDEserieROLLAND D2
759BLONDETColombineD'ERSUVictorDAREWOMENprotoMANUARD
767TOULGOATGrégoryMATHIEUVictorGOOFYserieROLLAND D2
774HUBERTFlorenceGOURDINAnne-GaëlGRAIN DE FOLIEserieFINOT POGO
796COSTABenjaminLE COSQUERXavierMINI MALISTserieFINOT POGO
800GRACHEVAIrinaLE MENEErwannSPONSOR WANTED FOR CANOPUSprotoLOMBARD
802BIGOTRomainBERTRANDEtienneLA VIE EST BELTprotoBERTRAND
819PIETRIGiocanteTOBONicolasCORSE AU LARGEserieNACIRA DESIGN  NACIRA 6,50
825BOSAntoineCLEIRECMorganeRHINOserieNACIRA DESIGN  NACIRA 6,50
832CHEZEGervaisBOURBONOlivierURROserieNACIRA DESIGN  NACIRA 6,50
848FRAISSEThibautJANICOTMariePICK NOTHINGserieLOMBARD ARGO 6,50
867BELLANGERDavidPINETJulienKIRIKOUserieBERTRAND OFCET 6.50
882LAGNEAUXAlbertPIBOTGwendalPLUMEKEserieVERDIER POGO
886DE COURREGESLucasLEMARCHANDValentinSTINKFOOTserieVERDIER POGO
887CHERONGrégoirePETETINGrégoireKING JULIAN 3serieVERDIER POGO
890BLANCHOTPierreFOUCHERValentinSOLEYserieBERTRAND OFCET 6.50
893ANDRIEUCécileANDRIEUNicolasKALISTOserieVERDIER POGO
896AULANIERTanguyMASSUValentinTANGUY EN MINIserieBERTRAND OFCET 6.50
902LEGENDREMarineBOURGEOISGuillaumeEYserieVERDIER POGO
908SANTOROClémentBACHFrédéricPOGO DANCERserieVERDIER POGO
910CRUSEJeanMACHADOArnaudINI MINI MYNI MOserieVERDIER POGO
914LEBECBrieucBOURGEOISJulienMAITRI - A RACE FOR CHANGEserieVERDIER POGO
918ONENEdizSPAMERMariusTURKUAZserieBERTRAND OFCET
925MORLATPierre-FrançoisBARDINETLaurentBIG SHIFTserieVERDIER POGO
930GENDRONMarieJAMBOUFrançoisCASSIOPEE SNCFprotoVERDIER
942MONIERSophiePINEAUCharlesGUSTAVE ROUSSYserieVERDIER POGO
943BURKELennartTESSLOFFOliverSPARKASSE VORPOMMERNserieVERDIER POGO
944LEDOSEricTAVERNIERMathildeTYRIONserieVERDIER POGO
945TREHINAxelPRUVOSTLaurentTARTINEprotoLOMBARD
946ADAMSONJulianQUENOTFlorianMINI SKIPPYserieRAISON MAXI 6.50
951JEZEQUELJean-MarieBLINLoïcBRANCHET - KPLserieRAISON MAXI 6.50
966DEBIESSELéoOGERBastianAVELASAILING.COMserieVERDIER POGO
968SORINFabriceRAISONDavidJULESserieRAISON MAXI 650
969BECCARIAAmbrogioGRASSIAmélieCAMELLONE CERCA SPONSORprotoVERDIER
975BOURGNONBasileLE ROCHEmmanuelEDEN REDserieRAISON MAXI 650
977MONTECOTClaireQUILFENGuillaumeCLAIR'OCEAN SAILINGserieRAISON MAXI 650
978SCHMIDNicolasHEBERTStéphaneMANTAYserieBERTRAND VECTOR 650
979DHALLENNEHugoCHAMPANHACBenoitY.C. SAINT LUNAIREserieRAISON MAXI 650
981HIRARDOTJulesGALLIACHEThomasJOLLY ROGERserieRAISON MAXI 6.50
982RIXGENSLinaDEUBELAndreasAVANADEprotoWEVO 6,50
983BERTINCamilleLENAERTSMarie-AmélieKORBENprotoWEVO 6.50
986TAKASILomanoMERCIERLilianMONBANAserieMAXI
987LE GALLRomainBOTHORELLéoLES OPTIMINISTES CHERCHENT PARTENAIRESserieRAISON MAXI 650
989LUCASAlexandraFRANCOISChristopheALEX SWING SUR L'ATLANTIQUEserieRAISON MAXI 650
991MARREJeanMOREAUFrédéricANACOLUTHEserieRAISON MAXI 650
994LEGENDREPierreFERRANDJeanAKKA - CLINIQUE PIERRE CHERESTserieRAISON MAXI 650
995RACOUPEAUThomasGAUCHETPaulTEAM VENDEE FORMATIONserieBERTRAND VECTOR 650
997GERARDNicolasPLANTETHugoTANAK TOMBOLOGserieRAISON MAXI 650
1005LE BERREAnne-ClaireBEAUDARTDavyMILLENIUMserieRAISON MAXI 650
1007LE BARSChloéDE REVIERSMarieASSOCIATION MJ POUR L'ENFANCEserieVERDIER POGO
1008LEFORTMarieVAUTIERClaire-MarieOTIMOserieVERDIER POGO
1010MACHETELClémentHANTZPERGBenoitAPRIL MARINEserieVERDIER POGO
1014PICARDHugoJEHANNORonanKIR AU CASSISserieRAISON MAXI
1015SIMONJulieLANCIENVincentDynaMIPSserieRAISON MAXI 6,50
1016APPEREDominiqueDEBLEDAntoineKEFELEG MOR 6serieRAISON MAXI 6,50