samedi 2 juin 2018

Présentation de l'épreuve

Du 4 au 9 septembre, la ville de Concarneau et la CCI de Cornouaille accueilleront une 50aine bateaux (Mini 6.50) et une 100aine de coureurs qui vont transformer les pontons de la ville bleue en une véritable ruche !!

Les « ministes » (coureurs en Mini 6.50) se réuniront pour la seconde édition de la DUO CONCARNEAU Mini 6,50, une régate organisée par la Société des Régates de Concarneau(SRC),
La DUO CONCARNEAU Mini 6,50 se courra en double. Les duos s’élanceront le jeudi 6 septembre, cap sur la mer d’Iroise, pour un parcours technique de 290 milles environ dans une zone comprise entre Brest et la Rochelle, un parcours plus long que lors de la première édition à la demande de la Classe Mini et des marins eux-mêmes. 
Les néophytes faisant leurs armes pour participer à la Mini Transat 2019 côtoieront des habitués du circuit. Le meilleur moyen de progresser rapidement et d’acquérir del’expérience !

Les coureurs seront attendus dans l’après-midi du samedi 8 septembre devant le pôle nautique de Concarneau.
Nous nous efforcerons d'avoir une épreuve conviviale espérant que les participants garderont un bon souvenir de Concarneau, de l’épreuve et auront pris un grand plaisir à naviguer au large des côtes de Cornouaille.

Plusieurs membres du CEMC et de la SRC participeront à la DUO CONCARNEAU. Cette course clôturera la 4ème saison du centre d’entraînement Mini 6.50 de Concarneau.
Encadrés et coachés par le ministe Ian Lipinski, vainqueur de la précédente Duo et de la Mini Transat 2017, leur objectif sera de confirmer les résultats obtenus depuis le début de la saison et d’engranger des milles en vue de leur qualification pour la MINI TRANSAT 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire